Soirée – WIS 2024

Convergence technologique et écart générationnel – Unis pour mieux innover 

Le 11 juin prochain, ASIS Québec tiendra sa soirée WIS annuelle (Women In Security).

Dans un premier temps, dans une formule table ronde, Anaïs  Kessous et Francis Coats viendront  échanger sur un sujet  captivant :  comment réduire l’écart entre les compétences technologiques des jeunes générations et l’expérience des vétérans ?

Ce sujet traduit une réalité grandissante où les entreprises font face à des défis majeurs, entre autres l‘arrivée d‘une nouvelle génération digitale et hyper-connectée (la génération Z) qui dans le contexte de la transformation numérique doit  s’harmoniser avec la génération dite des « Baby Boomers »

Diverses approches sont à considérer pour optimiser  l’arrimage des différentes générations d’employés afin d’éviter que le fossé intergénérationnel ne se creuse et qu’apparaissent des tensions au sein de l’équipe

Entre autres les panélistes exploreront les pistes de solutions pour trouver le juste milieu afin de maximiser l’efficacité et l’eftet de symbiose intergénérationnel.

La table ronde sera suivie d’une allocution d’Élodie Meyer sur une thématique très attendue : la cybersécurité et l’intelligence artificielle.

Ces deux sujets à eux seuls mobilisent une partie de l’actualité tant ils sont au cœur des préoccupations d’un nombre grandissant d’experts en la matière.

Une soirée à ne pas manquer qui sera agrémentée d’un souper et comme toujours d’une partie réseautage.

Invité.es table ronde :

Anaïs Kessous  

Titre : Conseillère en sécurité de l’information

Bio : Anaïs est conseillère en sécurité de l’information chez Radio-Canada, où elle a intégré l’équipe en 2022. Spécialisée dans le renseignement de l’information à source ouverte, elle conseille et forme le personnel dont les journalistes de CBC/Radio-Canada sur les risques liés à la sécurité de l’information. Elle est titulaire d’un baccalauréat en sciences de l’Université de Montréal, d’un certificat en cyberinvestigation de l’École Polytechnique et elle détient une licence de détective privé au Québec.

Francis Coats

Titre : Expert en sécurité et en technologies

Bio : Ingénieur et titulaire des certifications PSP et CISSP, Francis Coats est un passionné de technologies et de sécurité, tant offensive que défensive. Surnommé « l’exterminateur de licornes » pour son franc-parler et son désir de faire voler en éclats les sentiments de sécurité trompeurs, il a été qualifié par certains médias québécois comme « l’un des experts en sécurité les plus reconnus au Québec ».

Au cours de sa riche carrière, Francis Coats s’est imposé comme l’un des spécialistes du contournement des dispositifs de sécurité. Il a notamment exercé comme conseiller stratégique du sous-ministre adjoint à la sécurité de l’information gouvernementale et à la cybersécurité. Francis Coats est également un formateur émérite, engagé et apprécié, enseignant à HEC Montréal, à l’École de technologie supérieure (ÉTS) ainsi qu’au Hackfest. Cette année, il a été finaliste du prix Honoris Genius dans la catégorie Mentorat – une récompense décernée à l’occasion de la Soirée de l’excellence en génie de l’Ordre des ingénieurs du Québec.

Titulaire d’un baccalauréat en génie électrique de l’ÉTS, Francis Coats poursuit actuellement une maîtrise en gestion de l’innovation dans ce même établissement.

Sa devise: la meilleure manière de contourner quelque chose qui ne se contourne pas, c’est de la contourner.

Conférencière

Elodie Meyer 

Titre :  Avocate en droit des affaires et droit des technologies

Bio : Elodie: Meyer est avocate en droit des affaires et droit des technologies, diplômée de la Faculté de droit de l’Université de Montréal et de Polytechnique Montréal en cybersécurité. Combinant sa passion pour les domaines juridiques et des technologies, Elodie a co-fondé la start-up innovante « Cybersécurité Bradley & Rollins », où elle a occupé le poste de Vice-Présidente, Affaires juridiques. De retour aux sources, elle a fondé le cabinet d’avocat CyberLex spécialisé en cybersécurité, sécurité de l’information et protection de la vie privée.

Nommée Finaliste au prix Avocat.e de l’année 2022 du Jeune Barreau de Montréal, Elodie se démarque par la polyvalence de son approche multidisciplinaire, ses aptitudes analytiques pointues et ses capacités d’opérationnalisation efficace de concepts juridiques complexes.

Croyant fermement à l’importance de redonner à la communauté, Elodie a siégé à titre de secrétaire aux conseils d’administration de la Jeune Chambre de Commerce de Montréal et de La Gouvernance au Féminin ainsi que sur le comité organisateur du Bal de la Jonquille au profit de la Société canadienne du cancer.

Conférencière recherchée, Elodie est une experte en la protection des données et les risques juridiques liés à la cybersécurité. Elle est une ardente défenseure de l’importance d’avoir plus de femmes et de membres de groupes sous-représentés dans les disciplines STEM.

Lieu : Marriott Courtyard airport – 7000 Place Robert Joncas, Montreal.

Date :  11 juin 2024 – 6PM @ 9.00PM –  Souper – Conférence

Cout : Inscriptions anticiper jusqu’au 24 mai :  Membre 50$ Non-Membre 70$    Après :  Membre 60$ Non-Membre 80$

Les places sont limitées à 80 personnes. Réservez sans tarder.

Cliquez ici pour vous inscrire

Partagez la nouvelle:

Publications connexes