Grâce à l’action nous avons évolué – Continuons – Agissons

Le 8 mars est la journée internationale des droits des femmes, dont l’objectif est de célébrer le chemin parcouru par les femmes jusqu’à aujourd’hui et saluer tout le travail accompli vers l’atteinte de l’égalité. Nous, à WIS – ASIS Québec, allons célébrer les femmes pendant tout le mois de mars!

Cette semaine, nous sortons un peu à l’extérieur du domaine de la sécurité pour honorer des organismes québécois qui travaillent pour la sécurité des femmes! Un travail important pour nous tous dans notre société et qui est directement lié au travaille vers l’égalité.

Nous mettons en valeur 3 organismes, et nous vous encourageons à faire des dons, car c’est par l’action que nous pouvons aider. Ces organismes, et les femmes touchées par ces organismes, ont besoin de nous.

Logis Rose Virginie, fondée en 1990, interpelle toute la communauté à lutter contre la détresse des femmes. L’organisme vient en aide aux femmes en difficulté en leur offrant un hébergement supervisé et subventionné ainsi qu’un soutien professionnel afin qu’elles reprennent leur vie en main. Logis Rose Virginie contribue aussi activement à la lutte contre l’itinérance féminine en misant sur la prévention auprès des jeunes de 18-24 ans et sur la réinsertion sociale durable.

Logifem, depuis 1988, offre de l’hébergement à des femmes et enfants en difficulté. Une équipe dynamique et multiculturelle qui travaille fort pour assurer que chaque résidente soit traitée avec respect et dignité. L’organisme s’engage à fournir, aux femmes et enfants vulnérables, du soutien et un logement qui leur permet de se sentir chez eux, de guérir et de rebâtir leurs vies.

Depuis 1932, Le Chaînon s’est donné pour mission d’accueillir de façon inconditionnelle et sans jugement les femmes en situation de vulnérabilité. Au Chaînon, les femmes bénéficient d’un hébergement sécuritaire ainsi que d’une aide et d’un accompagnement adaptés à leurs besoins, dans un environnement qui encourage les rapports les plus égalitaires possibles.

Faites un don:

Partagez la nouvelle:

Publications connexes